Installez facilement vous-même vos toilettes Cinderella

Suivez nous votre quatre étapes pour bien installer les toilettes Cinderella qui sont faciles à installer. Un grand nombre de nos clients choisissent de les installer eux-mêmes.

Les toilettes sèches à combustion Cinderella sont faciles à installer, et un grand nombre de nos clients choisissent de les installer eux-mêmes. Lisez attentivement le manuel d'installation livré avec vos toilettes, et assurez-vous de disposer de tous les outils nécessaires pour mener à bien leur installation. Si vous avez le moindre doute quant à la possibilité d'installer vos toilettes conformément aux instructions du manuel, consultez le distributeur qui vous a vendu le produit ou contactez-nous, le fabricant, directement.

DE MANIÈRE GÉNÉRALE, IL EXISTE 4 ÉTAPES PRINCIPALES À SUIVRE POUR BIEN INSTALLER SES TOILETTES CINDERELLA

Choisissez l'emplacement des toilettes

L'utilisation des toilettes Cinderella dans des locaux humides est approuvée (IP34), et elles peuvent également être installées dans des locaux sans chauffage. Il n'est pas nécessaire de fixer les toilettes au sol. Des orifices d'aération situés sous les toilettes permettent leur alimentation en air. Le support sur lequel les toilettes sont installées doit être rigide et droit - les surfaces recouvertes de moquette ne conviennent pas. Les toilettes Cinderella peuvent être installées sur sol chauffé. Aucune contrainte de distance minimale de matériaux inflammables ne s'applique.

Assurez-vous de la bonne circulation de l'air dans la pièce abritant les toilettes

Les toilettes consomment l'air de la pièce dans laquelle elles sont installées. Si la pièce ne dispose d'aucun système de ventilation, vous devrez installer un canal d'aération le plus près possible des toilettes. Les dimensions du canal d'aération doivent être suffisantes, c'est-à-dire d'au moins 160 mm / 201 cm² de diamètre. Le meilleur emplacement pour le système d'aération est sur un mur, ou directement sous les toilettes (uniquement pour les modèles CLASSIC et GAS, le modèle Comfort disposant d'un conduit d'aération séparé assurant l'alimentation en air des toilettes).

Installez le conduit d'échappement, le tube vertical et le chapeau

Les conduits d'aération peuvent être installés de différentes façons selon qu'ils passent par un mur ou directement par le toit. L'idéal est d'installer un tuyau droit directement à partir du raccord en T, et de le faire ressortir au-dessus d'un toit, où le ventilateur sera assisté par l'effet de cheminée. Utilisez des tuyaux lisses de 110 mm de diamètre minimum sur toute l'installation. N'utilisez pas de tuyaux flexibles ou de dimensions inférieures. N'installez pas de ventilateur externe pour le tuyau d'échappement d'aération. Tout ventilateur externe installé pour le tuyau d'échappement perturbera l'équilibre de la circulation de l'air au sein des toilettes. Assurez-vous que les règlementations applicables au bâtiment autorisent le passage de l'installation par le toit. En cas de doute, consultez un professionnel.

Reliez les toilettes à une source d'énergie et au conduit d'aération

Pour les modèles Classic et Comfort, reliez les toilettes à l'alimentation secteur en branchant le câble d'alimentation à une prise de terre murale (minimum 10A). Reliez les toilettes Cinderella Gas à une source électrique de 12V à l'aide d'un câble adapté relié à la batterie.


 

Installasjon for Classic, skisse

Installasjon for Comfort, skisse

Installasjon for Gas, skisse