Les toilettes sèches à combustion, qu'est-ce que c'est ?

Lorsque vous choisissez des toilettes sèches à combustion Cinderella, vous avez la garantie d'opter pour une solution respectueuse de l'environnement. Les cendres générées sont entièrement stériles, et contiennent des nutriments tels que du potassium et du phosphore, parfaits pour fertiliser votre jardin.

Les toilettes sèches à combustion brûlent les déchets organiques à des températures élevées pour ne laisser qu'une faible quantité de cendres équivalent à environ une tasse pour quatre personnes au cours d'une semaine d'utilisation. Les déchets sont brûlés dans une chambre d'incinération fermée, et les gaz de combustion sont évacués par un conduit d'aération séparé. Les toilettes sèches à combustion constituent une solution de gestion des déchets intégrée permettant l'élimination de TOUS les déchets, et évitant ainsi leur ramassage et leur transport vers un autre site. Tandis que la plupart des autres systèmes de toilettes disponibles sur le marché obligent leurs utilisateurs à transporter leurs déchets dans un centre de traitement approprié, les toilettes sèches à combustion Cinderella offrent une solution hygiénique et inodore qui produit des cendres biodégradables, idéales pour la fertilisation de nos jardins. Les toilettes sèches à combustion constituent une alternative populaire aux toilettes classiques même dans les régions les plus rurales, car elles ne nécessitent aucune alimentation en eau, ni solution de drainage coûteuse. Cinderella propose plusieurs types de toilettes sèches à combustion fonctionnant à l'électricité ou au gaz.

 

Pourquoi choisir des toilettes sèches à combustion ?

Illustrasjon som viser den innsiden av et Cinderella toalett

Construire et voyager en toute liberté suppose de trouver des solutions pratiques pour la vie de tous les jours. L'une d'entre elles, et non des moindres, consiste à trouver des moyens confortables et innovants de traiter les déchets organiques. Cinderella apporte une solution simple à de nombreux problèmes liés à l'alimentation en eau, aux systèmes de drainage et à l'infrastructure pour les logements de vacances et dans d'autres environnements. L'installation de systèmes sanitaires s'accompagne souvent de coûts importants et de contraintes réglementaires strictes. Dans les zones rurales isolées, l'accès à l'eau courante, aux systèmes de drainage et à l'électricité demeure difficile. Les toilettes sèches à combustion permettent d'obtenir un niveau de confort similaire à celui dont on peut bénéficier chez soi, et ce sans grandes dépenses ni travaux d'installation d'approvisionnement en eau ou de plomberie. Compactes et faciles à installer, les toilettes sèches à combustion permettent de réaliser d'importantes économies sur les coûts d'installation.

Avantages uniques des toilettes sèches à combustion

  • Aucune alimentation en eau ni connexion à un système de drainage requis
  • Ne dépendent pas du réseau d'alimentation électrique secteur
  • Sécurité enfants assurée
  • Faible encombrement
  • Installation facile
  • Pas de manipulation des déchets, seulement une quantité minime de cendres à vider
  • Pas besoin d'écorce, de produits chimiques, etc.
  • Pas de problèmes d'insectes

Pourquoi choisir Cinderella ?

  • Les systèmes de toilettes Cinderella sont fabriqués en Norvège par le leader européen du marché, qui compte plus de 60 000 clients dans le monde. Nos toilettes sont des produits de qualité, qui se caractérisent par leur fiabilité et leur capacité à fonctionner de manière optimale, quels que soient l'environnement et la température environnants.
  • Les produits Cinderella sont équipés d'un programme logiciel qui adapte et optimise le processus d'incinération en fonction de la quantité de déchets traités pour une consommation énergétique efficace.
  • Les produits Cinderella sont dotés d'un écran d'affichage pour les messages opérationnels (Comfort)
  • Les capacités des systèmes Cinderella sont supérieures à celles des autres toilettes sèches à combustion. Ce sont les seuls produits de leur catégorie qui vous avertissent lorsque le bac contenant les cendres doit être vidé.
  • Les toilettes Cinderella sont les seules toilettes sèches à combustion qui soient sécurisées pour les enfants et approuvées par NEMKO (l'agence de certification norvégienne). Il est impossible d'accéder à la chambre d'incinération lorsqu'elle est en opération.
  • Avec leurs lignes épurées et leur finition de haute qualité, les toilettes Cinderella s'intègrent harmonieusement dans n'importe quelle salle de bain ou de toilettes, quel qu'en soit le style.
  • Testfakta Sweden a déclaré les produits Cinderella les meilleurs de leur catégorie

Lorsque vous choisissez des toilettes sèches à combustion Cinderella, vous avez la garantie d'opter pour une solution respectueuse de l'environnement. Les cendres sont entièrement exemptes de bactéries et contiennent des sels nutritifs contenant du potassium et du phosphore. Les toilettes Cinderella ne polluent pas, et leur installation en zone sensible ne requiert par conséquent aucune forme d'autorisation. Selon les conclusions d'essais menés par le cabinet de conseil en énergie Norsk Energi, les émissions des produits Cinderella sont faibles.